Conditions d’inscription

mardi 20 octobre 2015

Du lycée à la classe préparatoire ...

JPEG - 151.5 ko

La candidature :

Elle se se fait sur dossier.

Le profil étudiant :

  • Le profil attendu est celui d’un candidat sérieux, déterminé, organisé, régulier et assidu.
  • Les bulletins de Première et de Terminale, les avis des professeurs de Terminale et la lettre de motivation rédigée par le candidat sont donc des indications essentielles.

Procédure de candidature :

  • Du 20 janvier au 20 mars 2016, inscription et déclarations de candidatures se font sur le site Internet national : www.admission-postbac.fr. Sur ce site, un guide complet vous indiquera la procédure à suivre (guide consultable à partir du 2 décembre 2015).
  • Les dossiers de candidature seront ensuite envoyés aux établissements concernés pour le mercredi 2 avril 2016 dernier délai. Ils comporteront les bulletins trimestriels de 1ère et de Terminale, les résultats aux épreuves anticipées, les appréciations des professeurs, la fiche de vœux et une lettre de motivation. Certains établissements d’origine pratiquent la dématérialisation des dossiers.
  • Le classement des vœux deviendra définitif le 31 mai (date à confirmer)
  • Résultats et réponses (pour consulter les résultats et répondre le candidat doit se connecter à son dossier électronique)
    - du 8 au 13 juin 14h pour la première phase de réponses
    - du 25 au 30 juin 14h pour la deuxième phase de réponses
    - du 14 juillet 19 juillet 14h pour la troisième phase

Très important : si une proposition vous a été faite, répondez-y (à partir du même dossier électronique). Si vous ne répondez pas avant la date butoir, vous perdrez toute chance d’être sélectionné.

JPEG - 159.5 ko

Inscription :

Il faudra ensuite procéder à l’inscription définitive. L’envoi d’une copie des résultats du baccalauréat et d’un chèque d’acompte sur le montant de la scolarité (Cf. onglet : tarifs et modalités de règlement), avant le 30 juillet 2016, permettra de recevoir le dossier d’inscription, ainsi que les documents administratifs et pédagogiques.


Sur le site Internet national www.admission-postbac.fr, un guide complet vous indiquera la procédure à suivre
(guide consultable à partir du début décembre de l’année en cours).


Navigation

Articles de la rubrique

  • Conditions d’inscription