Les trois écoles partenaires

vendredi 6 février 2015

Les étudiants qui choisissent « le parcours sécurisé » suivent le cursus M.P.S.I. en 1ère année, puis M.P en 2ème année. A l’issue des deux années de cycle préparatoire, ils poursuivent en cycle ingénieur à HEI, l’ISEN ou à l’ISEP, après décision du conseil de classe.

HEI

Créée à Lille en 1885, HEI a depuis déployé ses activités pour former des ingénieurs généralistes, ouverts sur le monde, humanistes, à l’écoute des autres, possédant une approche de manager avec un profil international. La formation HEI est donc un cursus généraliste avec un tronc commun organisé par pôles et un cursus professionnalisant - 11 domaines très variés en 4ème et 5ème année : Bâtiment aménagement architecture - Bâtiment et travaux publics - Chimie-Conception mécanique - Energies systèmes électriques et automatisés - Informatique et technologies de l’information - Ingénierie médicale et santé - Organisation et management des entreprises - Technologies, innovation et management international textiles - Banque, finance, assurance-Energie habitat environnement.

http://www.hei.fr/

l’ISEN

Les équipes enseignantes et le personnel du Groupe ISEN ont choisi 5 ambitions pour votre formation. Celles-ci visent à préparer des ingénieurs professionnellement et humainement responsables. L’ISEN doit ainsi : - Vous préparer au monde professionnel, - Vous permettre de construire votre formation, - Développer votre dimension humaine, - Vous ouvrir au monde, - Vous amener à découvrir et innover.

Compétents sur les plans scientifique et technique, les diplômés de l’ISEN doivent ainsi être attentifs à la société qui les entoure, aux attentes de leurs interlocuteurs et aux évolutions de leur métier. Le projet pédagogique du Groupe ISEN permet à chaque élève-ingénieur d’identifier et de valoriser ses atouts, d’entretenir ses propres centres d’intérêts et de nourrir ses projets. Se former à l’ISEN, c’est acquérir de nouveaux savoir-faire et développer des qualités humaines pour donner un réel sens à sa vie professionnelle.

http://www.isen.fr/

l’ISEP

Une grande Ecole d’Ingénieur en technologie du numérique : - informatique - télécommunication et réseaux - électronique - systèmes embarqués, traitement du signal et de l’image management de projets…

Le diplôme de l’ISEP est reconnu depuis 1960 par la Commission des Titres d’Ingénieur ; en 1969, l’école s’associe à 19 autres grandes écoles (elles sont 27 aujourd’hui) du secteur privé catholique au sein de la FESIC (Fédération d’Ecoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres). En 1971 elle est reconnue par l’Etat. L’ISEP forme chaque année près de 200 Ingénieurs issus pour moitié environ de ses propres classes préparatoires, pour moitié environ des classes préparatoires aux Grandes Ecoles et d’IUT pour 10% d’entre eux, depuis 2004.

http://www.isep.fr/


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les trois écoles partenaires